Dec

18

50 choses qu’il faut savoir sur le Gévaudan.

Cet article fait partie d’un série de 5 articles sur 50 choses qu’il faut savoir sur le Gévaudan. Voir aussi : épisode un, épisode deux et épisode trois.

  1. Que la série Hero Corp, de Simon Astier, a été tournée en Lozère.
  2. Que la Lozère est un des départements où il fait le mieux vivre.
  3. Que le complexe euro méditerranéen handisport de Montrodat sera une première en France, et un exemple pour toute l’Europe.
  4. Que c’est à Jean-Antoine Chaptal, scientifique et homme politique originaire de Norjaret (Badaroux) que l’on doit le procédé de la chaptalisation.
  5. Qu’Adélaïde d’Anjou, femme du roi Louis V de France, a été comtesse de Gévaudan, de par son mariage avec Étienne de Brioude.
  6. Que l’usine de cogénération et le réseau de chaleur, placera Mende parmi les pionniers en Europe dans ce domaine du développement durable.
  7. Que Aristide Pierre Maurin, plus connu sous le nom de Peter Maurin, instigateur du Dorothy Day, est originaire d’Oultet (Saint-Julien-du-Tournel).
  8. Que le taux de chômage en Lozère est le plus bas de France.
  9. Qu’avec la réussite de l’opération TAKH, la réintroduction des vautours, le parc à loups, la réserve de bisons d’Europe,… la Lozère est un pilote de la protection de la faune.
  10. Qu’Émile Osty, connu pour sa traduction de la Bible, est né à Aumont-Aubrac.
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Il n'y a pas encore eu de vote)
Loading...

Commentaires

.