L’auteur

Né en 1985 à Mende (Lozère), je suis ingénieur en informatique & modélisation (diplômé de la promotion 2008 de l’ISIMA).

Je suis également joueur au Basket Causses Mendois depuis 1993, soit la création du club. Depuis le début des années 2000 j’ai pris plusieurs responsabilités au sein du club. Tout d’abord comme correspondant club, puis comme webmaster, avant de devenir également entraîneur adjoint de l’équipe féminine.

Aujourd’hui, je suis président de la commission communication du club, comme du comité départemental de la Lozère, mais aussi joueur dans l’équipe de Régional Masculine II et entraîneur de l’équipe senior féminine.

J’ai eu envie de créer ce blog pour évoquer les difficultés que peut rencontrer un club sportif en milieu rural. Mais, pour ne pas faire de sectarisme, je désire également faire un parallèle entre le milieu sportif et le milieu culturel, car ici comme sans doute ailleurs, c’est un peu le même combat !

Quand au nom de ce blog, « Gabalibus Feliciter », il s’agit de l’inscription (un marque 2000 ans avant le marketing) apposée par les céramistes de Banassac. Cela signifie simplement : « Au bonheur des Gabales ».