Jan

14

150 000 dollars ! C’est la somme offerte par le gouvernement australien pour la nouvelle offre d’emploi qu’il vient de lancer. Le boulot ? Bloguer pendant 6 mois sur l’île d’Hamilton et donc raconter sa vie sur les petites tâches à effectuer dans ce décor de rêve.L’île d’Hamilton est une île du Queensland en Australie. L’offre d’emploi (voir le site http://www.islandreefjob.com/ quand il n’est pas saturé), consiste à passer 6 mois sur l’île, en être son gardien, faire de menu travaux, et surtout raconter sa vie sur un blog. Sauf que cette dernière condition se résume à un post toute les deux semaines a minima. Rien de bien contraignant ! Bref comme le dit l’accroche du site : Le meilleur job du monde.

Réel manque de volontaire ou belle opération de communication, la question trouve rapidement une réponse. D’accord le boulot est un peu contraignant (parce que là je ne marque que les bons côtés, apparemment y’a quand même du travail), mais vu le lieu, le gouvernement ne doit pas être en manque. D’autant plus si l’on compte le nombre de CV envoyés depuis le lancement de l’opération, preuve que le job plaît.


une plage et du ciel bleu, loin de la France ?

Une plage et du ciel bleu, loin de la France ?

L’intérêt de cette offre semble donc résider dans la belle opération de communication au niveau mondial pour une somme dérisoire. En effet, les frais engagés se résument au futur salaire du gardien, à la création du site, et à la gestion des offres reçues. En contre parti, les journaux TV parlent de cette offre (Canal+ et France 3 de ce que je sais), et surtout la blogosphère relaye l”information avec abondance (la preuve, même moi).


Ou plus près de nous...

Ou plus près de nous...

Voila, encore une idée somme toute assez simple qui permet d’attirer rapidement du monde sur son territoire. Toujours pas d’offre d’emploi pour raconter sa vie dans les gorges du Tarn ?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5, 00 sur 5)
Loading...

Commentaires

.